Notre Dojo dispense l'aïkido traditionnel : les pratiquants y reçoivent l'enseignement de l'art martial conçu par son fondateur Morihei Ueshiba, qui nous est fidèlement transmis aujourd'hui par shihan Alain Peyrache.

Le Dojo du CHÂTEAU D'OLONNE appartient à la structure européenne E.P.A. (Europe Promotion of Aikido), branche de l'Ecole Internationale d'Aïkido I.S.T.A. (International School of Traditional Aikido).

Venez essayer et osez l'aïkido traditionnel !

Si l'on souhaite étudier et pratiquer l'aïkido tel qu'il a été conçu par Me Ueshiba Morihei, il convient de bien choisir son professeur car c'est déterminant pour le type de pratique recherché. En adhérant à un club sportif quelconque, on s'expose à faire quelque chose qui ressemble à de l'aïkido. Traditionnellement, le profile d'un professeur se caractérise par sa référence au maître dont il est élève et non par son appartenance à une fédération ou école. Cours tous niveaux - inscriptions toute l'année professeur diplômé élève de Alain Peyrache shihan - dojo autonome fonctionnant sur des bases traditionnelles, comme au Japon

L'Aïkido est un art martial japonais original et moderne, non violent et non destructeur. Il peut néanmoins être redoutablement efficace à tout moment quand son étude et sa pratique sont abordées de façon traditionnelle, c'est à dire en appliquant les caractéristiques de budo dont il est issu et en tenant compte de l'environnement culturel oriental qui l'a vu naître.

Les cours au Dojo comprennent : - un budo : l'Aïkido traditionnel, discipline martiale basée sur les notions d’énergie (le "chi" ou "ki" des orientaux) - des techniques douces pour conserver une bonne santé - des exercices visant à améliorer respiration et concentration - pratique des armes à l'origine des techniques à main nue (bâton, sabre, couteau) permettant aussi de développer vigilance et appréciation des distances - entraînement contre un ou plusieurs adversaires - des techniques EFFICACES permettant une self défense , nul besoin de faire de sous sections, cet art martial est complet

Notre discipline peut être pratiquée par hommes et femmes (à partir de 9 ans) car il n'y a pas de compétition et on n'utilise pas la force physique. Pas de sectarisme sur nos tatamis : hommes et femmes, anciens et débutants s'entraînent ensemble, ce qui est un gage de progression pour tous. Parce que nous sommes tous différents notre pédagogie, originale et basée sur des concepts orientaux, est adaptée à chaque pratiquant et non un groupe d'individus .