Alain Peyrache

Biographie :

DETOUR1

Les uchi Deshis ont mis en ligne un nouveau site consacré à leur professeur Alain Peyrache Shihan. Vous y trouverez un tas d’informations sur son parcours, ses enseignements, ses cours ainsi que des FAQ concernant de nombreux sujets.

Un site à ne pas manquer !

www.alainpeyrache.eu

DETOUR1

Liens :

Alain_Peyrache_66• Vous voulez connaître l’histoire de l’aikido français, comment il a évolué et dévié ? Suivez ce lien et vous aurez vos réponses :

http://alainpeyrache.eu/3ajax_Aikido_Traditionnel.aspx

• Nous avons choisi de pratiquer un aïkido « traditionnel », que cela implique –t-il ? Comment est-ce que tout cela fonctionne ? Voici une séries de questions/réponses sur le Dojo traditionnel :

http://www.alainpeyrache.eu/1a_Articles_Aikido_Traditionnel.aspx?Themes=3

• Vous êtes débutant et vous vous posez des questions ? Voici un lien regroupant plusieurs questions que tout débutant se pose :

http://www.alainpeyrache.eu/1final_Faq_BDD.aspx

• Alain Peyrache réponds à quelques questions :

http://www.alainpeyrache.eu/1final_Faq_BDD.aspx?Sujet=QuestAP

Interviews :

• Alain Peyrache est un pionnier de l’aïkido en France. C’est pour cela que le célèbre magazine Aïkido Journal a voulu en savoir plus et à demandé un entretien avec lui. Ce dernier revient sur ses débuts, son parcours auprès des grands maitre japonais, des péripéties et de la perversion du système fédéral, des raisons de la création de sa propre école…

Un témoignage passionnant disponible ici en 3 parties :[

première partie (Aïkido Journal n°28F) Interview Alain PEYRACHE (1/2)|http://www.aikidotassin.fr/wp-content/uploads/downloads/2010/03/Interview_Alain-_PEYRACHE_Aikido_Journal-1.pdf]

> seconde partie (Aïkido Journal n°29F) Interview Alain PEYRACHE (2/2) > Alain Peyrache, 3 partie

• Compétition, pertes des habilitations fédérales, l’aïkido et le monde du sport : un entretien organisé par Jacques Bazin ( professeur au dojo de Grenoble) sans concessions avec Alain Peyrache.

> lien vers cette interview